A vous de dire pour chaque question, Vrai ou Faux ?

Réponse: 09/02/2021  Tout est vrai!!

Signalisation, gestuelle:

QUESTION L13/2/3
L’arbitre siffle un attaquant de l’équipe A en position de hors-jeu dans le camp de l’équipe B, très loin du but de l’équipe A. Comment l’arbitre devra t’il exécuter la signalisation ?

- L’arbitre signale un coup franc indirect en levant le bras à la verticale. Il baisse son bras immédiatement une fois le ballon remis en jeu. En effet, lorsqu’il y a une très faible probabilité qu’un but puisse être marqué directement, l’arbitre n’a pas besoin d’attendre que le ballon soit joué par un autre joueur ou sorte du terrain pour baisser son bras.

QUESTION L13/2/1
Un but a été marqué directement sur un coup franc indirect accordé à l’équipe attaquante dans la surface de réparation adverse, alors que l’arbitre n’a pas levé le bras avant son exécution. Décisions et explications ?

- But refusé.
- Les Lois du Jeu sont formelles, l’arbitre a l’obligation de lever le bras lors des coups francs indirects, y compris lors de l’exécution dans la surface de réparation pour l’équipe attaquante.
-Coup franc indirect à refaire.

Selon vous, Vrai? Faux?

Avant le signal de l'arbitre:

QUESTION L13/1/2
Un joueur veut jouer rapidement un coup franc à 30m du but. Un adversaire, qui n’est pas à distance réglementaire :

2 situations
a) il intercepte le ballon.
b) il empêche délibérément l’exécution du coup franc.

a) L’arbitre doit laisser le jeu se poursuivre.

Selon vous, Vrai? Faux?

b) L’arbitre ne doit pas permettre l’exécution du coup franc. Il avertira le fautif pour avoir retardé la reprise du jeu.