Envie de participer ?

 

Le District d'Eure et Loir communique, le 17/08/2021

La Fédération Française de Football a adressé aux clubs le protocole sanitaire qui devra être appliqué dès les rencontres de Coupe de France et les compétitions régionales et départementales.

 

Il est conseillé aux clubs de transmettre ce protocole à leur municipalité.

 

Le schéma ci-joint reprend les principales informations afin d'avoir un comportement exemplaire en matière d'hygiène et de respect des mesures de prévention :

 

  • Tous les licenciés majeurs du club (joueurs, éducateurs, bénévoles, arbitres, volontaires, etc.) doivent être en possession d'un pass sanitaire valide depuis le 9 août 2021 pour s'entraîner et jouer.
  • Tous les licenciés de 12 à 17 ans devront être en possession d'un pass sanitaire valide à compter du 1er octobre 2021. Dans l'intervalle ils sont autorisés à s'entraîner dans leur catégorie d'âge (la question des 17 ans surclassés en seniors et des 11 ans en catégorie U13 est en interrogation auprès de la Fédération).
  • Spectateurs : si le stade est clos alors le club est responsable de la gestion des accès uniquement aux détenteurs d'un pass sanitaire valide pour les entraînements et les rencontres. Le stade doit donc être fermé si ce contrôle n'est pas possible par le référent Covid et son équipe.
  • Spectateurs : si le stade n'est pas clos alors le club n'a pas la responsabilité d'autoriser ou non les accès ni pour les entraînements ni pour les rencontres. Il faudra penser à en informer vos supporters lors des déplacements dans des clubs où le stade est clos : ils devront fournir un pass sanitaire valide pour assister à la rencontre.
  • Lors des rencontres les vestiaires sont réservés uniquement aux joueurs et aux officiels.
  • Le club doit nommer un "référent Covid" accompagné d'une équipe comme les responsables de groupe d'entraînement ou les responsables d'équipe.
  • Un membre de cette « équipe Covid » doit être présent à chaque entrainement ou match à domicile de son club afin de coordonner le contrôle d’accès sur le site, vérifier l’application et le respect sur le site des mesures sanitaires pendant toute la durée de la manifestation, rappeler les mesures en cas de constatation de non-respect et vérifier les Pass sanitaires pour tous les licenciés accédant au stade.
  • La vérification de tous les Pass sanitaires des personnes rentrant dans la zone vestiaires (joueurs, arbitres, délégués, responsables d'équipe) est faite par le référent covid ou un membre de l’équipe COVID du club recevant.
  • Un registre sera tenu au sein du club indiquant la date, l’horaire et le nom de la personne de l’équipe Covid qui a la charge de la vérification.
  • image%28118%29.png

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.